Accueil>PROGRAMME D’ACTIONS DU COMITÉ INN’OVIN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

PROGRAMME D’ACTIONS DU COMITÉ INN’OVIN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Le Comité Inn’OVIN Bourgogne Franche-Comté. se positionne comme un lieu d’échange et de partage qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir les initiatives en faveur de l’élevage ovin et de ses filières. Il bénéficie pour cela de moyens financiers qu’il sollicite par appel à projet essentiellement auprès de l’Interprofession ovine (INTERBEV Ovins) et de la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE). Il a aussi pour vocation de faire remonter aux instances nationales les problématiques et attentes du territoire qui le concerne.

 

1. Sensibiliser les acteurs de l’enseignement agricole à l’élevage ovin

L’objectif est de permettre aux enseignants et formateurs des filières agricoles d’être plus à l’aise avec la production ovine.

2. Portes ouvertes en exploitation

Organiser une journée de découverte afin de promouvoir la complémentation entre les systèmes ovins et céréales. Décrire les clés de réussite et les points de vigilances, mettre en avant l’aspect environnemental de la complémentarité de ces deux productions.

3. Journées techniques régionales ovines

L’objectif est de communiquer sur la conduite d’élevage ovin, notamment pendant l’agnelage. Journée avec des éleveurs, des techniciens et des spécialistes

4. Présence sur les évènements génétiques régionaux

Présence d’un stand Inn’Ovin, sensibilisation à l’élevage ovin. Promotion du programme et de ses outils.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :
Lucie LEGROUX : 03 63 08 51 09 / lucie.legroux@bfc.chambagri.fr

Partager cet article sur : Twitter Facebook