du 28 au 30 Mai. 20264èmes Journées Tricolor à Saint-James (50)
Les 4èmes Journées tricolors seront organisées à Saint James (50) les 28 et 29 mai : 2 jours réservés aux professionnels. Le 30 mai sera également une journée ouverte pour le grand public.
Organisées par le Collectif Tricolor et accueillies par TRICOTS SAINT JAMES, ces journées réunissent éleveurs, artisans, industriels, chercheurs, marques, territoires et institutions autour d’un L’objectif commun est de réfléchir ensemble aux perspectives d’avenir de la laine française.
Placée sous le thème « Patrimoines d’avenir : la laine comme ressource vivante », cette nouvelle édition met en lumière la richesse culturelle, économique et écologique de la laine. À la croisée de l’histoire et de la création contemporaine, la laine apparaît comme un patrimoine vivant, profondément ancré dans les territoires et porteur d’innovations pour l’avenir.
En écho à l’Année du pastoralisme et des parcours inscrits à l’UNESCO, cette édition rappelle le rôle essentiel du pastoralisme dans la gestion des paysages et la vitalité des territoires ruraux. La laine, tout comme le cuir, incarne cette relation durable entre l’homme, l’animal et le paysage, et témoigne d’un savoir-faire collectif qui traverse les générations.
Plus d’informations sur : Les 4èmes Journées Tricolor ou en téléchargeant le programme ci-dessous.
Lien pour s’inscrire aux journées: Inscription aux 4èmes Journées Tricolor
