Accueil>Produire 500 agneaux avec 300 brebis Ile de France et Texel

Produire 500 agneaux avec 300 brebis Ile de France et Texel

l’Edito:

Je reprends cette année la responsabilité de Président de la section ovine du comité régional d’élevage, Il me semble essentiel en tant que jeune agriculteur de continuer à défendre notre métier et à le promouvoir auprès des jeunes générations.
L’édition 2019 est la 14ème rencontre technique ovine, l’occasion de réunir éleveurs, techniciens, étudiants, enseignants et passionnés de la filière. Cette journée, riche en échange et en partage, répond aux réflexions actuelles de la filière régionale ovine et en particulier des systèmes ovins-céréales.
Cette année, nous vous donnons rendez-vous sur l’exploitation de Pierre Largy, jeune agriculteur en Côte-d’Or. Au programme, divers ateliers reprenant les réussites techniques de cet élevage sur la valorisation des agneaux et la maîtrise de la mortalité. Ils aborderont aussi ces questionnements sur la définition de son assolement pour plus d’autonomie alimentaire et l’accueil d’un chien de protection au sein du troupeau.
L’installation d’un jeune dans de bonnes conditions techniques et financières est toujours une réussite pour la filière et signe d’avenir. Malgré une conjoncture difficile ces derniers mois, une baisse de la consommation de viande et l’arrivée du loup dans notre région, notre filière n’a pas à rougir de ses atouts techniques, économiques et environnementaux.
Il est important de remercier l’éleveur qui nous accueille, sans qui chaque année la réalisation de ces rencontres techniques ne serait pas possible.

 

Alexandre SAUNIER
Eleveur ovin et Président de la section ovine du comité régional d’élevage

 

vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le document et references techniques

Téléchargements

Document technique produire 500 agneaux

Partager cet article sur : TwitterFacebook