Accueil>Inn’ovin

Inn’ovin

Avec Inn’Ovin, l’ensemble de la filière ovine se mobilise pour relever les défis de demain :

Le Mot du Président 

>> Découvrez le Programme 

 

La Fédération Nationale Ovine, INTERBEV Ovins, Races de France, Coop de France, l’Institut de l’Elevage, l’Assemblé Permanente des Chambres d’Agriculture et le Jeunes Agriculteurs ont officialisé leur engagement dans le programme sur des actions relevant de leur cœur de métier en signant en Février 2015, un Pacte Ovin.

>> Découvrez l’ensemble des Partenaires

 

Agir ensemble en faveur du développement de la filière ovine pour produite plus et mieux, grâce à un programme réunissant tous les acteurs de la filière, voilà l’ambition d’Inn’Ovin. Et parce que ceux qui sont sur le terrain sont les mieux placés pour agir, les cinq C2OR jouent un rôle primordial en déployant de façon coordonnée des actions concrètes jugées prioritaires par l’ensemble de la filière.

>> Découvrez les Actions 

 

De par ses missions, le technicien ovin, en tant qu’interlocuteur privilégié, est amené à conseiller l’éleveur ovin en matière de choix et d’actions, appropriés dans le contexte qui est celui de l’éleveur, visant notamment à optimiser les performances techniques et économiques de son exploitation. Pour aider le technicien à faire en sorte que son conseil atteigne et convainque l’éleveur, Inn’Ovin développe un kit technique à destination des techniciens ovins pour leur apporter des contenus mais aussi des supports.

>> Découvrez le kit technique d’Inn’Ovin