Accueil>Construire son projet

Construire son projet

Devenir éleveur ovin, c’est choisir un métier diversifié, une production riche d’opportunités, une filière dynamique. En atelier principal ou complémentaire, la production ovine s’adapte aux territoires et au projet de vie de chacun. Cette capacité d’adaptation constitue à la fois un des atouts majeurs de cette production mais peut également rendre plus complexe la construction de son projet. C’est pourquoi Inn’Ovin met à disposition des conseils et outils pour réussir son projet de reprise ou création d’atelier ovin mais aussi d’embauche.

>> Se former

Elever des brebis et produire des agneaux ou du lait ne s’improvisent pas. La formation et/ou la réalisation de stage est indispensable. Inn’Ovin a recensé pour vous les formations ovines ainsi que des éleveurs qui accueillent régulièrement des stagiaires ou qui acceptent volontiers de faire visiter leur exploitation.

>> S’installer

Que ce soit pour s’installer, se diversifier ou se reconvertir, un projet en production ovine se réfléchit et se construit.

>> Embaucher

L’élevage ovin nécessite de la main d’œuvre mais il n’est pas toujours facile de recruter. Inn’Ovin vous donne quelques conseils et bonnes adresses pour trouver un salarié ou un patron.

 

Téléchargements

Plaquette "demain, j'élève des brebis"