Accueil>Premier territoire en lice, les Pays de la Loire se préparent !

Premier territoire en lice, les Pays de la Loire se préparent !

Paru le 12/11/2018

J-3 avant la première sélection territoriale de la 14ème édition des Ovinpiades des Jeunes bergers. Ce sont les Pays de la Loire qui sont les premiers à rentrer dans la compétition.

Le jeudi 15 novembre, entre 9h00 et 16h30, 33 élèves âgés de 16 à 24 ans et issus de 6 établissements d’enseignement agricole concourront pour décrocher leur place pour la finale nationale qui se tiendra le samedi 23 février 2019 au Salon International de l’Agriculture à Paris. Se sont les 2 candidats qui se placeront en tête du classement de jeudi prochain qui iront à Paris pour représenter fièrement leur territoire face à 36 autres candidats sélectionnés et tenter de décrocher le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2019.

Les 33 ligériens se retrouveront jeudi prochain sur l’exploitation de La ferme du Lycée Agricole Nature à la Roche sur Yon (49). Crée en 1968, cette exploitation possède une troupe ovine de 380 brebis en sélection Mouton Vendéen et conduite en Agriculture Biologique avec un système herbager. Pour Patrice Briand, responsable de l’exploitation, les points forts de l’exploitation sont l’homogénéité du troupeau, sa très bonne génétique et les équipements pratiques et modernes récemment installés.

Les candidats, en plus de concourir dans la joie et la bonne humeur, auront l’opportunité de faire de belles rencontres et de s’enrichir de connaissances et d’expériences.

Bonne préparation à tous !

 

Et, à jeudi pour découvrir nos 2 vainqueurs !

Partager cet article sur : Twitter Facebook
retour aux ovinpiades