Accueil>Beau succès pour le premier challenge des anciens finalistes des Ovinpiades des Jeunes Bergers

Beau succès pour le premier challenge des anciens finalistes des Ovinpiades des Jeunes Bergers

Paru le 06/10/2017

A l’occasion du Sommet de l’Elevage 2017, Inn’Ovin à réuni les anciens finalistes des Ovinpiades des Jeunes Berger pour un Challenge.

12 jeunes, finalistes des 7 dernières éditions du concours se sont retrouvés en toute convivialité sur le ring ovin du Sommet de l’Elevage. Tour à tour, ils se sont exercés au tri des brebis, à la pesée et à l’appréciation de la Note d’Etat Corporel des Brebis avant de se soumettre à la traditionnelle épreuve de reconnaissance des races ovine françaises. L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance conviviale communicative si bien que la Présidente de la FNO et le Président d’Inn’Ovin se sont joints à nos challengers.

La grande majorité continue d’œuvrer au sein de la filière ovine en tant qu’éleveurs, conseillers, … . Ceux qui ont pris une autre voie n’ont pas démérité puisque les résultats sont très serrés ! Tellement serrés qu’il a fallu départager les deux premiers avec une question subsidiaire. Bénédicte Poulet, 1ère jeune bergère de France 2017 classée N°2 a la finale nationale 2017 à Paris a décroché le titre de Championne de ce premier challenge.


1 – Bénédicte Poulet – Etudiante en BTS ACSE

2 – Luc Bourgeois – Eleveur Ovin 

3- Nicolas Arpin – Salarié en élevage ovin

4 – Céline Berthelin – Etudiante en BTS Production Animale

5 – Lilian Fages – Apprenti Salarié Agricole

6 – Mérédith Haurine – Conseillère d’entreprises agricoles en diffcultés

7 – Victor Foucard – Etudiant en BTS Production Animale

8 – Dorian Lefebvre – Conseiller en élevage

9 – Cécile Liabeuf – Eleveuse Bovins

10 – Guillaume Massé – En cours d’installation en élevage mixte ovin / bovin

11 – Aymeric Jacquelin – Eleveur Ovin / Bovin

12 – Valentin Reix  – Eleveur Ovin


Une première édition qui a remporté un franc succès auprès de nos anciens finalistes, de la filière ovine mais également du public venu en force pour assister à cette grande première qui sera sans nul doute suivie de beaucoup d’autres. Vous pourrez également retrouver nos challengers sur certaines finales territoriales et parmi le jury de la finale nationale, à Paris.

 

Partager cet article sur : TwitterFacebook
retour aux ovinpiades