Accueil>Ils sont jeunes et ils sont bergers

Ils sont jeunes et ils sont bergers

Paru le 26/03/2019

Ils ont choisi un métier qui peut questionner, intriguer, fasciner aussi …

Souvent les autres, y compris leurs proches, ont parfois du mal à le comprendre ou à le cerner. Ils se sont engagés dans cette voie par passion et par amour de la nature, celui des animaux et de la terre. Ils ont aussi décidé d’exercer une profession qui a du sens et qui contribue au mieux-être de tous et à la préservation de l’environnement. Ils sont ou veulent devenir leurs propres patrons.

Ils ont entre 20 et 34 ans. Ils sont éleveurs de brebis et fiers de l’être.

Ils nous racontent pourquoi ils ont fait ce choix, à quoi ressemble leur quotidien, parsemé de grands bonheurs et de petites galères, de quelle manière ils partagent leur temps entre leur ferme et leur vie privée, comment ils conçoivent leur avenir et quel regard ils portent sur leur métier et sur la société. Sans tabous, ils nous partagent leur vie, semblable à nulle autre.

Ils sont Jeunes et Bergers.

Un jour, un déclic …

Qu’ils aient attrapé le virus dès l’enfance en assistant à un agnelage ou qu’ils aient au contraire opéré une reconversion professionnelle, tous ont eu un jour un véritable déclic. L’élevage de brebis s’est imposé à eux comme une évidence : celle de choisir une voie qui leur permette d’exercer dix métiers en un, de vivre une vie pleine d’aventures, de passion au plus près de la nature.

Découvrez-les …

Téléchargements

Dossier de presse Vis ma Vie

Partager cet article sur : TwitterFacebook