Accueil>Le guide « s’installer en élevage ovin » fait peau neuve

Le guide « s’installer en élevage ovin » fait peau neuve

Paru le 11/07/2017

Parce que le métier d’éleveur ovin a profondément évolué et que la multitude des systèmes d’élevage et la diversité des exploitations à reprendre font qu’une réflexion poussée est nécessaire dans son parcours à l’installation, la filière ovine a souhaité mettre à la disposition des porteurs de projet un document pour les aider à répondre aux questions fondamentales qu’ils peuvent se poser. Riche de données techniques et économiques nécessaires à l’accompagnement de projets réalistes et viables, ce document est également destiné aux formateurs et aux prescripteurs de l’installation et du développement.

Lancé à l’époque de la Charte de Relance et distribué depuis à des milliers d’exemplaires, ce guide, fait peau neuve aujourd’hui. Remis à jour pour tenir compte de l’évolution de la production, de ses outils et de la réglementation, sa mise en page a été revue pour faciliter sa lecture sur internet et son impression. Nous avons également souhaité l’ouvrir à la production de lait de brebis en vous proposant dans les prochains mois un supplément spécial.

« Nous espérons qu’à travers la lecture de ce guide, chacun trouve les réponses à ses questions, et que demain, des éleveurs dynamiques et heureux de vivre de la brebis, viennent nous rejoindre pour relever le défi de +10% d’agneau d’ici 2020 ! » Patrick Soury, Président d’Inn’Ovin.

Ce guide est consultable et téléchargeable gratuitement sur le site inn-ovin.fr

 

Partager cet article sur : TwitterFacebook