Accueil>Extrait du guide pratique de l’autopsie des ovins

Extrait du guide pratique de l’autopsie des ovins

Les enseignements de l’autopsie

Se familiariser avec les principales lésions

 

 

Le guide pratique de l’autopsie des ovins se veut un outil efficace pour les vétérinaires et en particulier les cliniciens de la filière ovine qui effectuent fréquemment des autopsies, notamment lors de pathologie collective.

Ce guide se veut résolument pratique par sa présentation et sa riche illustration (plus de 530 photos et schémas). Son ambition est de fournir au vétérinaire praticien mais aussi à l’étudiant, au technicien et à l’éleveur motivé une aide efficace dans la réalisation de l’autopsie, l’interprétation des lésions macroscopiques et les modalités de prélèvements.

Ce travail, réalisé dans un esprit à la fois rigoureux et pratique, résulte d’une collaboration étroite entre un professeur en pathologie des ruminants de l’ENV d’Alfort (Val-de-Marne), dont la volonté de partager son savoir et son expérience en pathologie des petits ruminants
est constante, et un vétérinaire praticien (président de la commission ovine de la SNGTV) exerçant depuis plus de 30 ans à Bellac (Haute-Vienne) au coeur d’une zone d’élevage de mouton.

 

 

Téléchargements

Extrait du guide pratique de l'autopsie des ovins

Partager cet article sur : TwitterFacebook