Accueil>Séminaire scientifique et technique du projet RED SPyCE – 24 mai 2019

du 24 au 24 Mai. 2019Séminaire scientifique et technique du projet RED SPyCE – 24 mai 2019

Lieu : Toulouse
Type : Communication

Le projet RED SPyCE : un projet pour le maintien de la PCE dans les territoires

 

Contribuer à l’amélioration des performances des fermes de polyculture élevage (PCE), par la production de références nouvelles, d’outils simples et rapides d’utilisation pour sécuriser leur fonctionnement et en répondant aux attentes des agriculteurs éleveurs.

Né dans le cadre du RMT SPyCE, le projet casdar RED SPyCE (Résilience, Efficacité, Durabilité des Systèmes de PolyCulture-Elevage) ambitionne de mieux caractériser le couplage entre ateliers animaux et végétaux pour en faire un atout dans le développement et/ou le maintien des systèmes PCE dans les territoires. Pour cela, il se base sur des données de réseaux d’élevage de plusieurs partenaires et des enquêtes d’agriculteurs approfondies par des focus-group, pour identifier et valoriser des pratiques de couplage culture-élevage.

La CRA Occitanie participe au projet RED SPyCE en tant que pilote d’action et est très impliquée dans la diffusion et l’utilisation des résultats du projet.

Réservez dès à présent la date du 24 mai 2019 dans vos agendas, pour participer au séminaire scientifique et technique du projet RED SPyCE !

Bonne journée et à très bientôt,

Informations pratiques

Durée : toute la journée
Horaires : 9h30-16h30

Renseignements et inscriptions

Organisme à contacter : aurore.antognolot@occitanie.chambagri.fr
Partager cet article sur : TwitterFacebook

Suivez toutes les actualités d'Inn’Ovin : Inscrivez-vous à la newsletter