Accueil>Journée Technique Inn Ovin par le comité bassin Aveyron (CA- Coop de France – ELVEA): Comment diminuer la mortalité des agneaux ?

du 03 au 03 Déc. 2018Journée Technique Inn Ovin par le comité bassin Aveyron (CA- Coop de France – ELVEA): Comment diminuer la mortalité des agneaux ?

Lieu : Salle des fêtes de Bournazel
Type : Formations et technique

Comment réduire la mortalité des agneaux ?

 Aujourd’hui, la filière ovine doit relever un défi : baisser la mortalité des agneaux pour améliorer le revenu. Un projet européen, Robustagno, est en cours et commence à trouver des solutions.

Aussi, le Comité Bassin ovin viande organise une journée technique sur les pratiques conduisant à rendre un agneau plus robuste à la naissance.

Lundi 3 décembre 2018 de 10h à 17h

Salle des fêtes de Bournazel

9h30 : Intervention de Myriam Doucet de l’Institut de l’Elevage sur les pratiques et critères techniques concourant à la robustesse des agneaux issus du projet Robustagno

14h : Intervention de Céline Pouget, vétérinaire à FODSA-GDS12 sur l’exploitation de Laurent Cavaignac – le Garric – Roussennac : échanges sur les points clés nécessaires pour des agneaux robustes et qui restent en bonne santé (l’alimentation avant mise-bas, les bonnes pratiques, les points que l’on peut contrôler pour rester serein).

Informations pratiques

Horaires : 9h- 17h

Renseignements et inscriptions

Organisme à contacter : Dominique DELMAS, Chambre d’agriculture Tel: 05/65/73/78/33
Personne à contacter : Dominique DELMAS, Chambre d’agriculture
Téléphone : 05/65/73/78/33
Adresse mail :
Partager cet article sur : TwitterFacebook

Suivez toutes les actualités d'Inn’Ovin : Inscrivez-vous à la newsletter