Accueil>Espace presse et actualités>Actualités>Semaine 38_2017 / Trois jours de rendez-vous professionnels au Pôle Ovin du Sommet de l’Elevage !

Semaine 38_2017 / Trois jours de rendez-vous professionnels au Pôle Ovin du Sommet de l’Elevage !

Au cœur du Massif central, le Sommet de l’Elevage est une vitrine exceptionnelle du savoir-faire français en production et génétique. Avec plus de 400 animaux exposés pendant 3 jours, la production ovine sera à l’honneur pour la 26éme édition de ce salon.

Les trois concours races à viande (Mouton charollais, Ile de France, Texel), le challenge des races rustiques et la vente aux enchères de béliers Hampshire promettent d’être de haut niveau ! De plus, les nombreux flashs techniques (choix d’un bélier, amélioration des conditions de travail, la vigueur des agneaux à la naissance, etc.) animeront le ring ovin.

En parallèle, des démonstrations de tonte et de chiens au travail sur troupeaux sont proposées par l’IDELE, l’Association de chiens de troupeaux du Puy-de-Dôme et l’Association des tondeurs de Moutons.

Des conférences seront assurées par les spécialistes de la production ovine traitant notamment de la résilience des exploitations ovines et de l’attractivité du métier d’éleveur.

Les exposants, éleveurs et professionnels de la filière ovine vous attendent nombreux sur le stand Inn’ovin dans le hall 5.

 

Marie MIQUEL (Chambre régionale d’Agriculture Auvergne Rhone Alpes)

Illustration : Affiche Sommet de l’Elevage

Téléchargements

Semaine 38_2017 / Trois jours de rendez-vous professionnels au Pôle Ovin du Sommet de l’Elevage !

Image_Semaine 38_2017

Partager cet article sur : TwitterFacebook