Accueil>Espace presse et actualités>Actualités>Belle réussite pour le premier Challenge des anciens finalistes des Ovinpiades des Jeunes Bergers

Belle réussite pour le premier Challenge des anciens finalistes des Ovinpiades des Jeunes Bergers

A l’occasion du Sommet de l’Elevage 2017, Inn’Ovin à réuni les anciens finalistes des Ovinpiades des Jeunes Berger pour un Challenge.

12 jeunes, finalistes des 7 dernières éditions du concours se sont retrouvés en toute convivialité sur le ring ovin du Sommet de l’Elevage. Tour à tour, ils se sont exercés au tri des brebis, à la pesée et à l’appréciation de la Note d’Etat Corporel des Brebis avant de se soumettre à la traditionnelle épreuve de reconnaissance des races ovine françaises. L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance conviviale communicative si bien que la Présidente de la FNO et le Président d’Inn’Ovin se sont joints à nos challengers.

La grande majorité continue d’œuvrer au sein de la filière ovine en tant qu’éleveurs, conseillers, … . Ceux qui ont pris une autre voie n’ont pas démérité puisque les résultats sont très serrés ! Tellement serrés qu’il a fallu départager les deux premiers avec une question subsidiaire. Bénédicte Poulet, 1ère jeune bergère de France 2017 classée N°2 a la finale nationale 2017 à Paris a décroché le titre de Championne de ce premier challenge.


1 – Bénédicte Poulet – Etudiante en BTS ACSE

2 – Luc Bourgeois – Eleveur Ovin 

3- Nicolas Arpin – Salarié en élevage ovin

4 – Céline Berthelin – Etudiante en BTS Production Animale

5 – Lilian Fages – Apprenti Salarié Agricole

6 – Mérédith Haurine – Conseillère d’entreprises agricoles en diffcultés

7 – Victor Foucard – Etudiant en BTS Production Animale

8 – Dorian Lefebvre – Conseiller en élevage

9 – Cécile Liabeuf – Eleveuse Bovins

10 – Guillaume Massé – En cours d’installation en élevage mixte ovin / bovin

11 – Aymeric Jacquelin – Eleveur Ovin / Bovin

12 – Valentin Reix  – Eleveur Ovin


Une première édition qui a remporté un franc succès auprès de nos anciens finalistes, de la filière ovine mais également du public venu en force pour assister à cette grande première qui sera sans nul doute suivie de beaucoup d’autres. Vous pourrez également retrouver nos challengers sur certaines finales territoriales et parmi le jury de la finale nationale, à Paris.

 

Partager cet article sur : TwitterFacebook